Au Brésil, l’unité monétaire est le Real, Le taux est assez fluctuant, mais c’est une monnaie qui prend de plus en plus de valeur, avec le développement que connait le pays depuis quelques années. Le change est de loin la meilleur solution, mais vous pouvez également vous rendre dans les agences du Banco du Brasil pour retirer de l’argent. Mais attention la commission est assez importante. Prévoir une Carte Visa ou MasterCard. Soyez prévoyant, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit pour retirer de l’argent hors des grandes villes brésiliennes.
Si cette question peut paraître assez étonnante pour toutes celles et ceux qui ont l’habitude de voyager partout dans le monde, et notamment au Brésil, il se trouve que les plus novices dans le monde du voyage pourraient bien se poser cette question. En effet, si vous vous trouvez déjà au Brésil, c’est que vous avez d’ores et déjà réalisé les différentes formalités nécessaires, comme l’obtention d’un visa qui est obligatoire. En revanche, si vous vous trouvez encore en France à l’heure où vous lisez ces lignes, que vous ayez envie de partir au Brésil ou de partir ailleurs en dehors de l’Europe, il y a de très fortes chances que vous ayez besoin de réaliser des formalités simplifiées pour l’obtention d’un visa.
Heureusement, de nos jours, bon nombre de sites web vous proposent de tout mettre en oeuvre pour partir dans les plus brefs délais à l’autre bout du monde, et cela sans forcément devoir passer des heures entières à faire des recherches. Il ne vous restera alors plus qu’à déléguer les différentes formalités pour partir au Brésil, afin de garantir l’obtention de votre visa dans des délais raisonnables…