Un voyage, c’est souvent les économies de toute une année, alors pour éviter les déceptions mieux vaut se renseigner sur les périodes à éviter en raison du climat. La Thaïlande est scindée en deux en ce qui concerne les conditions météorologiques, en effet, l’extrême Sud de la Thaïlande bénéficie d’un climat équatorial tandis que le Centre et le Nord profitent, quant à eux, d’un climat tropical.
Néanmoins, il est recommandé d’éviter les mois de mai à octobre puisque le pays entier souffre de grosses averses, en effet, c’est la période des moussons durant laquelle les vents de l’océan indien apportent de l’air chaud et humide avec des nuages. Malgré les averses cette période propose tout de même de fortes périodes d’ensoleillement et de chaleur qui sont malheureusement ponctuées d’orages c’est donc faire un pari que de s’y rendre à ce moment là.
Durant la période allant du mois de novembre au mois d’avril le temps est beaucoup moins humide, à part au nord est, avec notamment des grosses chaleurs dès mars. Enfin, entre avril et juin le temps se rafraîchira, il est donc conseillé de se rendre en Thaïlande entre novembre et mars afin de profiter du climat le plus agréable.