Salvador de Bahia est la capitale de l’Etat du même nom. Elle est le berceau culturel et artistique du Pays.
Cette ville humaine et très chaleureuse, où tous les soirs on y fait la fête, possède un centre historique absolument magnifique. Elle est considérée comme l’une des villes les plus belles du Brésil.
Des démonstrations de Capoeira, un carnaval mondialement connu, des habitations polychromes aux couleurs vives, une histoire et une culture riche. Toutes ces divertissements font de Salvador de Bahia, l’une des villes du Brésil les plus appréciées par les touristes du monde entier.
Le Pelourinho, quartier historique récemment restauré, qui fait parti du patrimoine mondial de l’humanité, est incontestablement le lieu le plus propice pour vous loger.
Il existe de nombreuses Pousadas (« hôtels » en brésilien), très agréables et chaleureuses, en plein coeur du quartier. Je ne les connais pas toutes, mais Le Bahiacafé Hotel, tenu par un Belge très sympathique, est très bien situé et propose une prestation de très bonne qualité, pour un prix tout à fait abordable. Les chambres, entièrement équipées, sont très bien décorées dans un style un peu indien, avec de nombreux matériaux recyclés et agrémentées d’oeuvres d’arts d’artistes locaux.
Je vous conseille de rester 2/3 jours à Salvador, puis de prendre la direction de la très belle île d’Itaparica, à seulement 1 heure de Salvador. Vous pourrez séjourner au ClubMed, un village vacances vraiment superbe.
Après votre virée sur l’Ile d’Itaparica, je vous conseille également l’Ile de Morro de São Paulo, un petit paradis, avec des plages absolument grandioses !