Si vous souhaitez vous rendre dans le Sud-Ouest de la France, le mieux est aujourd’hui de privilégier les transports collectifs, quel que soit l’itinéraire souhaité. En effet, le transport collectif se trouve être un moyen de transport économique, reposant (pas de conduite et moins de circulation), et écologique.
Vous pourrez vous rendre dans le sud-ouest en covoiturage, mais aussi en bus, ou bien en TGV. N’hésitez pas à consulter les sites spécialisés pour la réservation billet de train:. A savoir que les trajets en voiture ou en bus sont très longs et fastidieux, surtout depuis Paris. D’ailleurs, si vous souhaitez vous rendre à Biarritz par exemple, sachez que vous pouvez le faire en TGV également. Votre billet tgv Paris Biarritz, vous coutera entre 40 et 100 euros selon la période.
Au sein de la région Sud-Ouest, divers itinéraires vous sont recommandés, afin de pouvoir pleinement apprécier la région. Vous pourrez tout d’abord effectuer la route des vins, qui peut notamment vous être proposée en bus. Vous aurez alors votre première étape à Bordeaux, puis dans le Médoc, avec ensuite Arcachon, les Graves, le Libournais, les Landes, le Bas Armagnac, Dax, puis le Lot-et-Garonne, la Dordogne. Chaque région vous apportant son lot de bons vins. Alors bon séjour dans le Sud-Ouest!